Cheyenne Olivier :Tout est lié dans le cyclede vie d'un produit textile
Rédaction Tilt le 14/04/2021
3 min de lecture 🧠 Niveau « J'y connais rien »
🏭 Si l’industrie de la mode est une des plus polluantes au monde, cela ne tient pas qu’à un fil ! En effet, de la production du textile à son importation, tout est lié et forcément, ça a un impact important sur notre environnement.
👗 À travers l’histoire d’une petite araignée, l’illustratrice Cheyenne Olivier (@chey.olivier ) nous retrace tout le cycle de vie des produits textiles. De fil en aiguille, nous comprenons quel chemin prendre pour lutter contre le gaspillage textile !
A découvrir au format BD vivante.
Tu es sensible à l'impact de la mode sur l'environnement ? Poursuis ta quête d'une mode plus responsable. Découvre Dieuveil Ngoubou, un créateur qui utilise la nature comme source d'inspiration, et explore les réalités économiques complexes derrière un t-shirt à 5 euros avec Nayla Ajaltouni !
Les « BD vivantes » ont été imaginées par 15 jeunes talents de la BD française, majoritairement issus du concours Jeunes Talents du Festival d’Angoulême. 15 jeunes talents de moins de 30 ans qui partagent leur vision des grands enjeux mondiaux avec leur univers artistique, leur engagement, leur révolte parfois et leurs rêves.
Un dispositif en partenariat avec le Festival International de la BD d’Angoulême.
Par Rédaction Tilt