Article background image
# ArTilt

Enzo Berkati : Superengagé !

Rédaction Tilt le 04/03/2021

3 min de lecture 🧠   Niveau « J'y connais rien »

Partager cet article :

400 millions de tonnes de plastiques produites chaque année… dont 79 % finissent dans des décharges, des canalisations, sont déversés en pleine nature ou viennent polluer les mers et océans.

Le boycott des sacs plastiques a de plus en plus la cote dans le monde entier. Depuis quelques années, plusieurs pays ont banni les sacs en plastique à usage unique. Mais le chemin est encore long pour éradiquer le plastique de nos quotidiens.

Enzo Berkati, auteur et illustrateur de bande dessinée, nous dévoile dans sa BD exclusive l’histoire de jeunes qui luttent, dans tous les sens du terme, pour se débarrasser de ce plastique omniprésent dans nos sociétés.

A découvrir au format BD vivante.

Les « BD vivantes » ont été imaginées par 15 jeunes talents de la BD française, majoritairement issus du concours Jeunes Talents du Festival d’Angoulême. 15 jeunes talents de moins de 30 ans qui partagent leur vision des grands enjeux mondiaux avec leur univers artistique, leur engagement, leur révolte parfois et leurs rêves.

Un dispositif en partenariat avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Par Rédaction Tilt

✏ Enzo Berkati

🎬 YZ Paris

Partager cet article :

Article background image
# Iels ont tilté

Rencontre avec Enzo Berkati

Rédaction Tilt le 04/03/2021

3 min de lecture 🧠   Niveau « J'y connais rien »

Partager cet article :

Inquiet face à la situation environnementale, Enzo Berkati, auteur et illustrateur, nous partage son envie d’avoir de l’impact sur cette réalité qui nous concerne tous. 🌍

À l’occasion du Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême, Enzo nous raconte la lutte qu’il faut mener chaque jour pour préserver l’environnement. De quoi nous faire réfléchir sur les bons gestes à adopter !

Les « BD vivantes » ont été imaginées par 15 jeunes talents de la BD française, majoritairement issus du concours Jeunes Talents du Festival d’Angoulême.  15 jeunes talents de moins de 30 ans qui partagent leur vision des grands enjeux mondiaux avec leur univers artistique, leur engagement, leur révolte parfois et leurs rêves.

Un dispositif en partenariat avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Par Rédaction Tilt

Partager cet article :

J'agis

J'ai du temps ⏰⏰⏰

Bénévolat, formation, appel à projet, jobs

J'ai 1 journée ⏰⏰

Évènements, création de contenus

J'ai 1 minute ⏰

Petites actions (en ligne), grandes différences. Avis, pétitions, partages