Nicolas Meyrieux : cultiver ses convictions
Rédaction Tilt le 25/02/2021
20 min de lecture 🧠 Niveau « J'y connais rien »
« J’ai la chance d’avoir un métier où j’ai une prise de parole en public, je vais essayer de faire en sorte que cette parole soit utile. »
Il y a ceux qui se servent de leur art pour servir une cause, un discours, des valeurs… et il y a ceux qui ont rencontré leur cause alors qu’ils ne cherchaient rien d’autre que d’exercer leur art. Cette rencontre les affecte et les métamorphose. Ils deviennent alors de fervents ambassadeurs de cette cause embrassée presque par hasard et désormais défendue par conviction.
Nicolas Meyrieux appartient à cette deuxième catégorie d’artistes. D’abord engagé dans des études de médecine et de sport pour devenir kiné, il change de voie à 22 ans pour suivre son rêve : devenir comédien. Passé par la scène, la télé, la scène, internet… toujours la scène et beaucoup d’écran, il est devenu au fil des rôles, un écologiste convaincu, engagé.
Et c’est pour nous raconter ce cheminement progressif qu’il témoigne au micro de Clémence Bodoc dans cet épisode de la saison 2 d'Alors ils l'ont fait.
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »
En référence à la célèbre sentence de Mark Twain, le podcast Alors ils l'ont fait donne la parole à des citoyens ordinaires aux trajectoires extraordinaires.
La saison 2 est dédiée à des artistes, qui mobilisent leur art pour faire bouger les lignes.
Les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes.
👇
T'en penses quoi ?
🤸♀️
Que penses-tu de la tendance du « Do It Yourself » et de tout fabriquer soi-même ?
Par Rédaction Tilt
🎤 Clémence Bodoc
✏ Anaïs Ordas