BD Clémence Sauvage
# ArTilt

Une vie de chien par Clémence Sauvage 

Clémence Sauvage x Tilt le 05/05/2022

5 min de lecture 🧠   Niveau « J'y connais rien »

Pour nous alerter sur les dérives humaines, il y avait Elise Lucet. Désormais, il y a Elise Lucet et… Pipou ! Ceci n’est pas une blague, bien que Pipou soit très drôle, malgré lui. Clémence Sauvage, autrice et illustratrice très talentueuse, pose ses valises sur Tilt pour une série BD inédite. Retrouve les aventures du bientôt célèbre Pipou et ses maîtresses, avec un nouvel épisode tous les 15 jours !

Si nos animaux de compagnie pouvaient parler, Clémence Sauvage fait le pari qu’ils auraient quelques comptes à nous demander.

Synopsis : quand Simone offre un chiot à Suzanne, elle est à des années lumières d’imaginer ce qui les attend. Un chiot, c’est mignon ! Mais un chiot doté de la parole et d’une conscience aigüe des enjeux du monde, c’est le début du cauchemar…

Épisode 1 : “On veut me faire taire”

À peine arrivé, Pipou chausse ses lunettes de journaliste d’investigation et entreprend une vaste enquête sur le quotidien de ses maîtresses. Des révélations qui lui attirent les foudres de ses colocataires humaines.

 

Épisode 2 : “Une vraie agricultrice ?"

Alors que les beaux jours sont de retour et que sa maîtresse se lance dans la culture de tomates, Pipou appuie sa patte là où ça fait mal... 
 

Qui est Clémence Sauvage ? 

Tu l’as peut-être déjà croisée sur Tilt car Clémence n’en est pas à son coup d’essai sur le média. Récompensée par le programme jeunes talents à Angoulême, elle a depuis longtemps choisi de consacrer sa vie au dessin. Avec finesse, humour et simplicité, elle vise toujours juste, dans le dessin comme dans le texte, pour nous sensibiliser en douceur à des enjeux fondamentaux. 

Retrouve son interview pour Tilt en scrollant par ici 👇

clémence Sauvage
Biodiversité Media

Par Clémence Sauvage x Tilt

Partager cet article :

clémence sauvage bande dessinée
# Iels ont tilté

Rencontre avec Clémence Sauvage

Rédaction Tilt le 22/03/2021

3 min de lecture 🧠   Niveau « J'y connais rien »

Illustratrice et autrice de BD, Clémence Sauvage nous livre avec enthousiasme ses débuts dans la bande dessinée (merci Lucas !) et sa passion pour Liv Strömquist. 

À l’occasion du Festival International de la BD d’Angoulême, elle nous explique pourquoi elle a donné vie à un savant petit canard qui nous informe sur les chiffres méconnus de l’eau dans le monde ! 
 

Les « BD vivantes » ont été imaginées par 15 jeunes talents de la BD française, majoritairement issus du concours Jeunes Talents du Festival d’Angoulême. 15 jeunes talents de moins de 30 ans qui partagent leur vision des grands enjeux mondiaux avec leur univers artistique, leur engagement, leur révolte parfois et leurs rêves. 
Un dispositif en partenariat avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.
 

Eau Ressources naturelles Engagement

Par Rédaction Tilt

Partager cet article :

J'agis

J'ai 1 minute ⏰

Avis - Consommation - Eau

J'ai 1 journée ⏰⏰

Je m'engage pour le respect des droits humains et de la planète

Je rejoins le mouvement

J'ai du temps ⏰⏰⏰

Ma région a du talent !

Je trouve une initiative près de chez moi