
Xiuhtezcatl : le hip-hop pour défendre la planète
Engagé dès son plus âge, Xiuhtezcatl a toujours su qu’il avait un rôle à jouer. À tout juste 15 ans, il rappait à Paris à l’occasion de la COP 21. Quelques années plus tard, son engagement pour la planète est resté intact et s’exprime toujours de la même façon : en chanson.
« La musique est un outil ultra puissant pour parler aux jeunes et les faire bouger »
Son militantisme, il le puise dans son enfance. Né d’un père indigène, qui lui a transmis les rites ancestraux de sa communauté, et d’une mère fondatrice du mouvement Earth Guardians, une association écologiste, Xiu a appris à aimer la nature, à la préserver et à militer.
À la fois artiste et activiste, il questionne aujourd’hui les méthodes traditionnelles du militantisme, qui « ne fonctionnent pas si bien que ça ».
Découvre son histoire 👇
Sur Tilt, en partenariat avec le film BIGGER THAN US, on te propose des vidéos inédites de ces personnes comme toi qui ont choisi de dédier leur vie à des causes qui les dépassent et de vivre en grand. Ce n’est pas rose tous les jours, mais ils.elles y trouvent une force qui donnent juste envie de les rejoindre ! À découvrir et partager sans modération parce que ça commence avec toi.
Découvre les autres témoignages passionnants de ces jeunes engagé.e.s
🤝 Mary Finn : au secours des migrants en Méditerranée
🌍 Marcher pour le climat, de Belgique en Ouganda
✊ Ces jeunes qui veulent réparer le monde
🏙️ Raull Santiago : militer dans les favelas de Rio
Par Rédaction Tilt x BIGGER THAN US