
Marin Inbona : Biodiversité VS Réalité
Rédaction Tilt le 04/03/2021
3 min de lecture 🧠 Niveau « J'y connais rien »
La biodiversité est partout
Le 3 mars, c’est la journée mondiale de la vie sauvage. Quand on y pense, la vie sauvage, et plus globalement la biodiversité, est partout, elle nous inspire et rythme notre quotidien.
Comme les taupes, nous circulons sous terre et comme les oiseaux, nous voyageons à des milliers de mètres au-dessus du sol.
Marin Inbona (@marin.inbona), auteur de bande dessinée et étudiant en cinéma d’animation, l’a bien compris. Dans une BD exclusive, il dresse le parallèle entre la biodiversité et certaines inventions humaines. Moralité : la biodiversité est partout, même là où on ne le soupçonne pas.
A découvrir au format BD vivante.
Marin nous livre les coulisses de la création de sa BD. Making-of à découvrir en vidéo ...
👇
Les « BD vivantes » ont été imaginées par 15 jeunes talents de la BD française, majoritairement issus du concours Jeunes Talents du Festival d’Angoulême. 15 jeunes talents de moins de 30 ans qui partagent leur vision des grands enjeux mondiaux avec leur univers artistique, leur engagement, leur révolte parfois et leurs rêves.
Un dispositif en partenariat avec le Festival International de la BD d’Angoulême.
Par Rédaction Tilt
✏ Marin Inbona
🎬 YZ Paris
✊
J'agis

Environnement
Les forêts, c'est quoi ?

Société
Les figures écoféministes l Eve Cambreleng & Myriam Dahman

Environnement
Peut-on encore sauver les forêts ?

Société
Le patriarcat peut-il mourir ?