BD fun fashion
# Iels ont tilté

À quoi ressemblera la mode en 2100 ? Par Alaa Satir 

Rédaction Tilt le 02/03/2022

3 min de lecture 🧠   Niveau « J'y connais rien »

Quand les vestiges de notre monde feront les podiums de la Fashion week de demain… Plonge dans la dystopie imaginée par Alaa Satir, autrice et illustratrice soudanaise, qui parodie les codes de l’influenceuse lifestyle pour nous alerter sur les crises environnementales à venir. 

« La pandémie n’était que la première d’une longue série de crises environnementales »

C’est un avenir bien sombre, derrière l’apparente légèreté d’une influenceuse lifestyle, que nous prédit Alaa Satir, autrice et illustratrice soudanaise. 
Depuis Londres, où elle a établi sa résidence depuis plusieurs années, Alaa imagine ce que proposera une influenceuse mode à sa communauté en 2100, après une série de crises écologiques sans précédent : une robe imprimée girafe, en souvenir de cet animal disparu trente ans plus tôt, une fleur conservée in extremis dans un bocal, juste avant l’incendie mondial de 2058, qui a ravagé l’intégralité des plantes… Pour être stylé.e en 2100, il ne faudra pas chiner dans les armoires de ses grands-parents, mais scruter parmi la biodiversité perdue pour trouver une source d’inspiration. Réjouissant ? Pas vraiment ! 
Immersion dans la dystopie d’Alaa, par ici 👇

💭 11 talents de la bande dessinée du monde entier ont pris la plume pour dessiner leur vision du monde en 2101. De l’espoir à l’apocalypse, découvre leurs créations et témoignages sur Tilt dans les prochains mois ! 
Un dispositif imaginé en partenariat avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. 

👕

Je donne mon avis

Serais-tu prêt.e à limiter ton impact textile ?

Par Rédaction Tilt

Partager cet article :

J'agis

J'ai 1 minute ⏰

Petites actions (en ligne), grandes différences. Avis, pétitions, partages

J'ai 1 journée ⏰⏰

Les pistes pour s'adapter au réchauffement climatique

Je me forme

J'ai du temps ⏰⏰⏰

Je calcule l'empreinte carbone de mes vétements

C'est parti !