
Comment organiser une course solidaire dans son lycée ?
Être solidaire via son établissement scolaire ? C’est possible ! Tous les ans, l’association Action contre la faim organise une course contre la faim à laquelle participent des milliers d’élèves en France et dans le monde. Faire participer son établissement est à la portée de tou.te.s. Maëlis Morel, lycéenne et bénévole pour l’association nous raconte ce qui l’a motivée et comment s’y prendre pour faire bouger son lycée, au sens propre !
« S’engager à son échelle, c’était ultra important. Il y a plein de choses à mettre en place autour de nous »
Engagée depuis plusieurs années pour Action contre la faim, Maëlis, 18 ans, a pris l’initiative d’organiser une course contre la faim dans son lycée, un événement caritatif et sportif visant à récolter des fonds pour financer les actions humanitaires de l’association.
Courir contre la faim, c’est bien sûr contribuer à éradiquer la sous-nutrition, mais cela touche bien d’autres enjeux : lutte contre les changements climatiques et les inégalités, amélioration de l’agriculture…
De sa prise de conscience des enjeux environnementaux à l’organisation de la course, Maëlis te raconte son parcours et te donne des billes pour trouver toi aussi des pistes pour passer à l’action !
Cette interview a été réalisée en partenariat avec Action contre la faim. Il n’est pas trop tard pour participer à la course contre la faim ! Fin des inscriptions des établissements le 15 avril.
Par Action contre la faim & Tilt
✊
J'agis

Environnement
Porter la voix des États insulaires | Shaama Sandooyea


Société
Russie : des mineurs en prison traités comme des adultes


Environnement | Société
Le Donut qui peut changer le monde ?
