course contre la faim
# Iels ont tilté

Comment organiser une course solidaire dans son lycée ?

Action contre la faim & Tilt le 06/04/2022

4 min de lecture 🧠   Niveau « J'y connais rien »

Être solidaire via son établissement scolaire ? C’est possible ! Tous les ans, l’association Action contre la faim organise une course contre la faim à laquelle participent des milliers d’élèves en France et dans le monde. Faire participer son établissement est à la portée de tou.te.s. Maëlis Morel, lycéenne et bénévole pour l’association nous raconte ce qui l’a motivée et comment s’y prendre pour faire bouger son lycée, au sens propre ! 

« S’engager à son échelle, c’était ultra important. Il y a plein de choses à mettre en place autour de nous »

Engagée depuis plusieurs années pour Action contre la faim, Maëlis, 18 ans, a pris l’initiative d’organiser une course contre la faim dans son lycée, un événement caritatif et sportif visant à récolter des fonds pour financer les actions humanitaires de l’association

Courir contre la faim, c’est bien sûr contribuer à éradiquer la sous-nutrition, mais cela touche bien d’autres enjeux : lutte contre les changements climatiques et les inégalités, amélioration de l’agriculture… 

De sa prise de conscience des enjeux environnementaux à l’organisation de la course, Maëlis te raconte son parcours et te donne des billes pour trouver toi aussi des pistes pour passer à l’action
 

Cette interview a été réalisée en partenariat avec Action contre la faim. Il n’est pas trop tard pour participer à la course contre la faim ! Fin des inscriptions des établissements le 15 avril. 

Alimentation Engagement Sport

Par Action contre la faim & Tilt

Partager cet article :

J'agis

J'ai 1 minute ⏰

Je m'engage pour une alimentation plus durable

Je m'informe sur l'alimentation durable

J'ai 1 journée ⏰⏰

Évènements, création de contenus

J'ai du temps ⏰⏰⏰

Connais-tu ton empreinte forêt ?

Je la calcule