
Isabelle Autissier : « On peut faire autrement, et ce sera moins con »
Rédaction Tilt le 19/03/2021
8 min de lecture 🧠 Niveau « J'y connais rien »
Isabelle Autissier est une navigatrice, une écrivaine et une femme engagée ! Pour elle, chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour que l’état de la planète s’améliore. Découvre ses conseils dans une interview exclusive pour Tilt.
Vivre ses rêves : Isabelle Autissier en a un fait un style de vie
À 30 ans, elle décide de construire son propre bateau et quelques années plus tard, embarque pour son premier tour du monde. Navigatrice donc, première femme à avoir bouclé un tour du monde en solitaire en compétition (elle a participé notamment au Vendée Globe, considéré comme l’une des courses les plus difficiles), elle est aussi présidente d’honneur du WWF France, avoir en avoir été présidente pendant 11 ans, et autrice de plusieurs romans et récits.
Dans cette vidéo, Isabelle Autissier nous livre ses meilleurs conseils pour préserver ce qui fait encore la beauté de notre planète !
Convaincue depuis toujours que l’humain doit s’adapter aux éléments naturels, et non l’inverse, Isabelle Autissier a tracé ses différents chemins, avec un invariant : un engagement sans faille pour défendre ce qu’elle aime, « la beauté de la planète et des gens ».
Parmi ses recommandations pour préserver la biodiversité, elle place tout en haut l’action collective, indispensable au regard de l’ampleur des défis à relever. Mais pas de panique, l’engagement peut se traduire de mille façons, chacun peut commencer par un geste : baisser le chauffage, garder son téléphone plus de trois ans, éteindre les objets électroniques quand on ne s’en sert pas, arrêter de tondre la pelouse… Autant de petits pas, qui, mis bout à bout, font une grande différence.
Par Rédaction Tilt
🎬 Jmage
🐼 En collaboration avec le WWF France
✊
J'agis

Société
Cyrus North, ses engagements en BD

Environnement
Sport & climat : un défi à relever | Interview de Maël Besson

Société | Environnement
Les zoonoses, c'est quoi ?

Société
Mary Finn : au secours des migrants en Méditerranée