
Finirons-nous comme les mammouths laineux ? Par Amir Gauthier
Et si les humains rejoignaient le rang des mammouths laineux, des dodos et des bouquetins des Pyrénées ? C’est la dystopie imaginée par Amir Gauthier, à découvrir sur Tilt.
« Nous aussi on est des êtres vivants et on est vulnérable, capable de disparaître naturellement »
Amir Gauthier, 19 ans, dessinateur et étudiant à l’école Emile Cohl, avait une mission pour Tilt : dessiner le monde en 2101. Bienvenu.e dans sa version de Jurassic Park, où une nouvelle espèce viendrait visiter les rares spécimens des espèces désormais éteintes, au premier rang desquelles les humains !
À l’image des préoccupations d’une génération ayant grandi dans un contexte de crise climatique, Amir Gauthier a choisi d’interroger les limites du monde qui vient et la place que pourrait tenir le super-prédateur qu’est l’homme.
Pour comprendre ce qui l’a amené à créer cette dystopie, regarde son interview 👇
💭 11 talents de la bande dessinée du monde entier ont pris la plume pour dessiner leur vision du monde en 2101. De l’espoir à l’apocalypse, découvre leurs créations et témoignages sur Tilt dans les prochains mois ! Un dispositif imaginé en partenariat avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.
Je donne mon avis
🔬
Ressusciter les mammouths laineux, t’en penses quoi ?
Par Rédaction Tilt
✊
J'agis

Environnement
Aires marines éducatives : les enfants à la barre


Environnement
Porter la voix des États insulaires | Shaama Sandooyea


Environnement
El Niño et La Niña, c'est quoi ?


Consommation
Cheynne Olivier nous parle du cycle de vie d'un vêtement !